L’hébergement occupe une place importante dans le budget de voyage. Cela constitue souvent un frein pour certaines familles qui souhaitent profiter de leurs vacances ensemble. Quelles sont les autres formes d’hébergement à privilégier durant votre voyage en plus des chambres d’hôtel.
Louer un appartement entre particuliers
Ce mode d’hébergement a connu un très grand succès depuis quelques années avec la naissance du site AirBnb. Désormais, il est possible de louer une chambre chez un particulier à petit prix. Cela permettra également d’avoir un complément de revenus.
Le couchsurfing
Les routards ont pratiqué cette forme de voyage bien avant que les globetrotteurs et les blogueurs de voyage ne les popularisent. C’est une façon de profiter d’un hébergement gratuit chez l’habitant. En contrepartie du canapé, le voyageur aide l’habitant dans les tâches ménagères ou dans d’autres travaux nécessitant ses compétences. Le plus important ce n’est pas l’argent, mais l’échange culturel qui se produit entre le voyageur et l’hébergeant. Bien évidemment, ce mode de voyage est surtout adapté aux voyageurs solitaires.
Le camping-car
Un peu délaissé par les voyageurs, le voyage en camping-car est revenu à la mode depuis quelques années. Les amateurs de road trip apprécient beaucoup ce mode de voyage, car cela permet de faire quelques économies sur le moyen de transport et de l’hébergement. C’est un mode de voyage pratique pour ceux qui aiment les déplacements fréquents. Il n’est pas nécessaire d’effectuer une réservation, il faut juste trouver un espace aménagé pour se garer.
Le camping
Le camping est un moyen de profiter d’un voyage pas cher. Le prix d’une place de camping est moins économique que les chambres d’hôtel et c’est très pratique pour les voyages en famille. Si vous disposez d’un équipement de camping, ce sera l’idéal. Ainsi, vous n’aurez à louer que votre place.